Les épurateurs

Depuis 150 ans

EP 100, EP 200, EP 300

De 100T/H à 300T/H

APPLICATION

Notre gamme d’épurateur est utilisable sur tous les types de produit, sec ou humide, nécessitant un nettoyage par aspiration.

Sa conception de nouvelle génération assure un fonctionnement et un réglage optimal en toute sécurité.

Sa partie passage grain est entièrement en INOX alimentaire ce qui en fait un matériel polyvalent et robuste avec un pouvoir glissant limitant ainsi le nettoyage excessif.

L’ensemble a été conçu à l’aide des derniers outils informatique permettant de calculer de manière extrêmement précise aussi bien la résistance mécanique que l’analyse du flux d’air.

 

FONCTIONNEMENT

La gamme des épurateurs concilie souplesse, robustesse et longévité grâce à l’utilisation de matériaux nobles tels que l’inox.

L’étude des flux d’air nous a permis de concevoir une gamme d’épurateurs capables de récupérer un maximum de déchets liés à l’aspiration, dans une chambre de récupération toujours plus compacte.

 

1 – Le bon produit tombe dans une réserve tampon. Le niveau de cette réserve est régulé à l’aide d’un volet de répartition lui même réglable à l’aide d’une commande extérieure. Il est important de garder un niveau de talutage satisfaisant pour garantir un travail d’aspiration optimale.

2 – Le produit ainsi réparti tombe dans une colonne d’aspiration munie d’un volet réglable qui régule la vitesse d’air dans cette colonne. Le réglage de la vitesse d’air ne perturbe pas le réseau global d’aspiration car tous nos épurateurs sont équipés de prise d’air additionnelle.

 

3 – L’air chargé en poussière et en déchets légers est guidé vers la chambre de détente. En entrant dans cette chambre, l’air subit une détente, la vitesse diminue et les particules légères tombent au fond de la chambre munie d’une vis sans fin. Cette dernière extrait les poussières de la chambre vers une boîte à clapet. L’air débarrassé des particules lourdes et mi-lourdes est repris par le réseau d’aspiration centralisé du site.